• 16 octobre 2017

    Un conteur en Contrées Ordinaires

    Conteur ? Conteur - Vendredi 20 octobre 2017 - Festival Les Contrées Ordinaires
    Et si le vendredi soir était le début d'un voyage vers des contrées où le conte se raconte dans tous ses états ?
    Rendez-vous à 21h à la salle des Fêtes pour une soirée pas si ordinaire avec Yannick Jaulin !
    Infos et résa sur : http://www.olivierhedin.net/
  • 10 octobre 2017

    Comme vider la mer avec une cuiller dans la presse

    Yannick Jaulin, un vrai beau parleur

    "Adepte des bons mots pour parler du monde qui nous entoure, le conteur Yannick Jaulin s'intéresse dans son spectacle « Comment vider la mer avec une cuiller » aux mythes fondateurs. L'artiste parle des religions.

    Ce magicien des mots, qui sait leur donner la couleur et la saveur nécessaire au plaisir rare de les goûter, c'est Yannick Jaulin, tout à la fois humoriste et poète qui a l'art d'embarquer son public pour un voyage dont il ressort bien souvent à la fois chamboulé et sous le charme. Un vrai beau parleur. Pourtant ce n'est pas facile de raconter une histoire. Tout le monde en a fait l'expérience un jour ou l'autre : un souvenir, une anecdote qui revient à la mémoire et qui titille la langue comme la promesse de faire rire, d'étonner…

    Mais ici les récits sont fondateurs. Avec une drôlerie sans limite le voilà qui nous fait nous pencher sur le thème brûlant s'il en est des différences entre les religions. Des récits auxquels il donne un souffle nouveau et plein d'humanité."

    L'Essor 38, 9 oct. 2017, Patricia Tricoche

    http://lessor38.fr/one-man-show-yannick-jaulin-un-vrai-beau-parleur-20162.html 

  • 10 octobre 2017

    Yannick Jaulin reprend sa cuiller à vider la mer

    Troisième saison de tournée pour Comme vider la mer avec une cuiller, où Yannick Jaulin poursuit son exploration des mythes et récits des trois grandes religions du livre, avec Morgane Houdemont en ange musicienne et l'Annonciation de Fra Angelico en toile de fond.

    > Mardi 10 octobre à Thonon (74) - Maison des Arts du Léman 
    > Mercredi 11 octobre à Dijon (21) - Théâtre des Feuillants 
    > Jeudi 12 octobre à Bourgoin-Jallieu (38) - Théâtre
    > Vendredi 13 octobre à Saint-Martin d'Hères (38) - L'Heure Bleue

  • 20 septembre 2017

    NE RATEZ PAS LA RENTREE DES OISIVES

    Envie de prolonger les vacances et de goûter un peu de bon temps pendant une soirée ? Les Oisives sont de retour en 2017-2018 !


    > le 29 septembre à Barbezieux (16) / 20h / Théâtre du Chateau
    > le 30 septembre à St-Georges de Didonne (17) / 20h30 / Salle Bleue
    > le 8 octobre à Ruffec (16) / 16h30 / La Canopée 
    Toutes les dates sur : http://www.yannickjaulin.com/sur-la-route

  • 3 septembre 2017

    Le dernier dimanche à la mer !

    C'était peut-être pour vous le dernier dimanche à la mer avant la rentrée... Mais pour retrouver le sourire, on vous offre cette vidéo du "Premier dimanche à la mer", une chanson de Yannick Jaulin ! 
    Clip réalisé par Bertrand Latouche à l'été 1997 sur la plage des Demoiselles à St Jean de Monts (85). Musique : Michel Augier
    - - - - - - - - 
    Retrouvez d'autres vidéos et archives exclusives de la compagnie en devenant adhérent ! http://www.yannickjaulin.com/magasinage/adhesion-en-ligne

  • 29 août 2017

    OFFRE DE RENTREE

    Pour une rentrée dans la joie et la bonne humeur, Le Beau Monde ? sait y faire ! 
    Pour tout achat (hors MP3) sur le Magasinage et toute nouvelle adhésion, recevez en cadeau le DVD "Les plus belles Histoires de Pougne-Hérisson", à découvrir en famille. 

  • 9 août 2017

    Bonnes vacances !

    Le Beau Monde ? se met au vert quelques semaines, le temps de vacances bien méritées et avant de reprendre de plus belle à la rentrée !
    D'ici là, et si vous vous embêtez dans votre mobil-home ou sur votre transat de plage, Yannick Jaulin vous a laissé des devoirs de vacances...
    Eh oui, avec le Mooc à Jaulin, vous pouvez apprendre un mot de patois par semaine, des expressions comme "garocher", "éturboler" ou encore "to ko lé" ! De quoi laisser ébobés tous vos compagnons de pétanque !

    Pour cela, ABONNEZ-VOUS à la Chaîne Youtube !

    https://www.youtube.com/channel/UCnF233CXH_0ornCzROiKlow

  • 27 juillet 2017

    DE LA BOUCHE À L'OREILLE EN PASSANT PAR LE NOMBRIL

    En cette fin de semaine, Yannick Jaulin est sur tous les fronts : 
    > Vendredi 28 juillet à Parthenay à 21h, dans le cadre du Festival De Bouche à Oreille, avec Alain Larribet, pour le spectacle "Ma langue maternelle va mourir et j'ai du mal à vous parler d'amour". Infoshttp://www.deboucheaoreille.org/ma-langue-maternelle-va-mo…/

    > Samedi 29 juillet à 7h03 du MATIN au Nombril du Monde, à Pougne-Hérisson, pour une rétrospective contée et sonore de la traversée Vendée-Gatine. Infoshttp://www.nombril.com/…/ma-langue-maternelle-va-mourir-91.…

  • 24 juillet 2017

    Fin de la traversée... et surprises à venir !

    Samedi 22 juillet, Yannick Jaulin est arrivé au Nombril du Monde, accompagné de toute la guerrouée : Bruno, Isabelle, Eddy, Ocarina et Gazelle, ainsi que quelques valeureux marcheurs du dernier jour. Une joyeuse équipée commencée le 11 juillet à Aubigny, son village natal et terminée à Pougne-Hérisson, son village fatal, en Deux-Sèvres.

  • 20 juillet 2017

    Carnet de bord vidéo // Jour9

    Mercredi 19 juillet : Neuvième étape : Saint-Pierre-du-Chemin > Saint-Jouin de Milly