• 14 mai 2018

    Le Voyage à pas d'âne signé Yannick Jaulin

    PRESSE

    La Nouvelle République nous fait l'honneur d'un article à propos de Voyage à pas d'âne, le nouveau livre-photo de Yannick Jaulin et Eddy Rivière.

    Le point sur l’identité

    « Ce voyage, c’était très important pour moi. Il entrait dans la préparation de mon spectacle sur les langues maternelles. Je voulais faire le point sur l’identité, cette chose si complexe, forcément multiple », somme de tant de composantes. L’héritage en fait partie, à condition qu’il y ait transmission. Et justement, la transmission de la langue, si chère au conteur ne s’est pas accomplie. Au cours de ses pérégrinations, de p’tits verres partagés à la cave en dégustation de caillebottes improvisées au pied d’un vieil arbre, Yannick Jaulin a pu constater que le patois vendéen se parlait encore. Pas tout à fait mort et enterré mais toujours menacé, faute de transmission pendant plusieurs générations.
    Comme d’autres langues locales, « il a subi le choc de la volonté unificatrice de la langue. Beaucoup d’humiliation a suivi, de honte… » Encore aujourd’hui, parfois. 

    Lire l'article en entierhttps://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/commune/pougne-herisson/le-voyage-a-pas-d-ane-signe-yannick-jaulin 

    Retrouvez ce livre sur le Magasinage !

  • 2 mai 2018

    CAUSER D'AMOUR EN RÉSIDENCE IDÉALE

    Du 28 avril au 4 mai 2018
    Yannick Jaulin et l'équipe de Causer d'amour sont en résidence de création au Palais Idéal Du Facteur Cheval dans la Drôme, en partenariat avec Le Train Théâtre.
    Un lieu mystique, peuplé de créatures et de créations imaginaires qu'on pourrait bien croire venues d'un conte...

    > Sortie de résidence le 4 mai 2018 à 20h. Gratuit. Réservation fortement conseillée au 04.75.68.81.19