Yannick Jaulin

Archives

Archives / 2020 / décembre
  • 29 décembre 2020

    Kétokolé - "Reun"

    Pendant les fêtes de fin d'année, épatez vos amis et votre famille avec des mots de poitevin-saintongeais !

    Vous êtes assez nombreux à nous appeler ou nous écrire pour dire "J'ai vu un bout à la télé mais j'ai pas tout bien compris cqui dit Yannick Jaulin, ça va trop vite !".

    Alors rendez-vous sur YouTube pour voir, revoir, revenir en arrière, faire des pauses sur les vidéos de la série "Kétokolé" !

    Et partagez à votre entourage, vous avez le droit ! C'est possible, c'est gratuit et ça enrichit tout le monde. :)

  • 21 décembre 2020

    Projet Saint Rock - Fin de résidence au Théâtre de Gascogne

    • Du 7 au 11 décembre, Régis Boulard, Pascal Ferrari, Yannick Jaulin et Nicolas Méheust étaient réunis pour une résidence artistique au Théâtre de Gascogne pour le Projet Saint Rock.
    • Sortez vos agendas !

    Le Projet Saint Rock jouera au MeM à Rennes, nouveau lieu rennais de culture et d’événements ouvert en mai 2019.

    Mercredi 10 février 2021 à 20h au Magic mirrors (22€)

    Informations et réservations sur le site du MeM.

    Rejoignez également l'évènement sur Facebook pour vous tenir au courant de l'actualité du concert.

    • Le saviez-vous ?

    Saint Roch est un saint populaire invoqué depuis plus de six cents ans pour délivrer les hommes des épidémies. Il est invoqué comme intercesseur pour lutter contre les maladies contagieuses et la peste en particulier. Canonisé par le peuple, Il est le « patron » des maçons, des carriers à cause de son nom (et donc des batteurs de rock), des vagabonds, des chiens entre autres…. son culte est universel et notre culte a fonction vaccinale.

    Note sur le dispositif "RéSISTeNCES d'ARTISTES" :

    M. Charles Dayot, Maire de Mont de Marsan, Président de Mont de Marsan Agglo et Président du Théâtre de Gascogne, et Antoine Gariel, Directeur du Théâtre de Gascogne, vous informent que le Théâtre de Gascogne s'adapte aux nouvelles contraintes du contexte sanitaire et poursuit son soutien concret aux artistes.

    Le Dispositif "RéSISTeNCES d'ARTISTES" consiste à multiplier les accueils d'artistes en résidences de création pendant toute la durée du confinement.
    ­ Cet engagement en faveur de la création régionale est destiné à soutenir la filière culturelle et à maintenir les conditions d'élaboration d'une reprise artistique que nous appelons de nos vœux.

    Source : Théâtre de Gascogne

    Yannick Jaulin et ses musiciens au Pôle. © Crédit photo : photo Thibault Toulemonde

  • 13 décembre 2020

    Nouveau ! Apéro-jeu nantais

    Il y a du nouveau dans la boutique du site internet !

    Après l'Apéro-jeu vendéen et l'Apéro-jeu poitevin, découvrez l'Apéro-jeu nantais : 42 cartes à jouer pour tout connaître de la culture nantaise.

    "L’idée c’est de faire découvrir la ville à travers une série de questions. Les questions se promènent dans le temps sans chronologie. On y croise aussi bien les berlingots qu’Anne de Bretagne, les civelles ou le premier stéthoscope." Stéphane Pajot, écrivain et journaliste nantais pour Ouest France.

    Les liens utiles :

    Les 3 Apéro-jeux

    Le magasin

    L'Apéro-jeu nantais

    Bon magasinage ;)

    L’Apéro jeu nantais, Éditions La Geste. 6,90 € - PHOTO PO JCJ - Ouest France

  • 7 décembre 2020

    Projet Saint Rock - Résidence au Théâtre de Gascogne

    Cette semaine Yannick Jaulin est en résidence au Théâtre de Gascogne à Mont de Marsan pour continuer à travailler autour du Projet Saint Rock avec ses compères Nicolas Meheust, Régis Boulard et Pascal Ferrari.

    Pour suivre le projet, cliquez sur "j'aime" sur la page Facebook dédiée fraîchement créée !

    "Cette langue rare, c’est la mienne. Qu’importe son nom. Elle sonne. Et les musiciens du Projet Saint Rock savent en faire résonner le meilleur. Je l’ai toujours entendu ma langue « sonner ». Avant de faire danser ses mots sur une scène, j’ai d’abord voulu l’amplifier. Ses diphtongues, ses formes raccourcies. Je sentais qu’elle était faite pour ça. Il m’a fallu faire un long détour par les mots des histoires, pour éclaircir ce qui me semblait lumineux. Elle est devenue une langue de scène revivifiée, hors de sa cabourne natale. Il était temps de la rebrancher sur le secteur, exprimer son énergie neuve. Parce que ses mots sont jeunes et disent leur part avec une fraicheur que n’ont plus les langues lasses, les grosses langues pesantes à force de porter le faix du monde." YJ

Newsletter

Pour ne rien louper, inscrivez-vous à la Newsletter