• 17 octobre 2016

    RETOUR AUX SOURCES À MOUILLERON LE CAPTIF

    Comme vider la mer avec une cuiller - du 11 au 14 et du 18 au 21 janvier 2017, à La Longère de Beaupuy, Mouilleron le Captif (85).

    "Jouer à la maison.
    C’est comme de l’enfance qui regoule ça.
    Venir s’apouer deux semaines dans la salle de la Longère de Beaupuy, ça raconte tout mon parcours.
    Je suis né à la périphérie de la Roche. J’ai grandi
    à la périphérie de la culture en débutant comme conteur patoisant. Je suis resté illégitime et j’en conçois
    une certaine fierté."
    - Yannick Jaulin

    Achetez vos places : en magasin FNAC ; sur fnac.com (http://bit.ly/2evqvgl) ; sur Ticketmaster (http://www.ticketmaster.fr/fr/manifestation/yannick-jaulin-billet/idmanif/387779) ou à l'Office de tourisme de La Roche sur Yon (http://www.ot-roche-sur-yon.fr/).

  • 11 octobre 2016

    Pour avoir les pieds au chaud, pensez Rondinaud !

    Les Ets Rondinaud, dernière manufacture de charentaises en France et partenaire des Oisives, en ont créé un modèle spécial pour le spectacle : plus d'une trentaine de paires ont déjà vendues en une semaine de tournée.
    Et rappelez-vous, "la charentaise est le signe extérieur de votre richesse intérieure" !

  • 3 octobre 2016

    PREMIÈRES DES OISIVES À AUBUSSON

    En création les 3, 4 et 5 octobre 2016 - Aubusson (23)

    En ce début du mois d'octobre, Les Oisives s'apprêtent à sauter le pas : dévoiler au grand public leur leitmotiv (celui d'Albert Cossery à dire vrai) : "Ne rien faire est un travail intérieur" et surtout le spectacle qui va avec. Les 3 premières auront lieu sous l'oeil bienveillant des Creusois, le 3 octobre à 19h30 à la Pépinière à Aubusson, le 4 octobre à 19h30 à la Salle des Fêtes de La Nouaille et le 5 octobre à la Salle des Fêtes de Bosmoreau-les-Mines.

    L'occasion également de dévoiler la série de charentaises Rondinaud (dernière manufacture de charentaises en France) spécialement conçue par l'entreprise de La Rochefoucauld, partenaire du spectacle, en l'honneur des Oisives !

    Pour en savoir plus, rendez-vous également ici pour écouter Yannick Jaulin, invité téléphonique de La Dispute sur France Culture la semaine dernière.