• 26 septembre 2016

    DERNIÈRE LIGNE DROITE POUR LES OISIVES

    Résidence à la Scène Nationale d'Aubusson - 26-30 septembre 2016

    Il est temps pour les Oisives de sortir de leur nid. Après avoir été couvé toute la saison dernière, le dernier (spectacle) né de la compagnie Le Beau Monde est désormais prêt à éclore ! Complices et attachantes, les Oisives conférenceront avec humour et une pointe de philosophie sur les heurs et malheurs de l'oisiveté à travers les siècles et sur la nécessité aujourd'hui de prendre son temps, dans un monde où chaque minute doit être rentabilisée.

  • 18 septembre 2016

    Bienheureux les fainéants fertiles...

    Résidence Les Oisives - du 19 au 23 septembre 2016 à l'Aire Libre, ST-Jacques-de-la-Lande (35)

    "Sous le regard bienveillant d'Albert Cossery, Angélique Clairand et Valérie Puech devisent et dégoisent d'oisiveté, à la faveur d’un conte théâtral drolatique et poétique. Un éloge de l’otium, ce temps à prendre pour soi, pour se cultiver et regarder le monde, que les grecs et les latins tenaient pour fondamental, à l’heure où le commun des mortels n’existe qu’à travers un temps de travail bien rempli."

  • 9 septembre 2016

    CONFÉRENCE SPECTACLE SUR LA LANGUE À BRIVE

    Ma langue maternelle va mourir et j'ai du mal à vous parler d'amour - création du 13 au 17 septembre 2016

    À toutes les langues, pendues, de bois ou fourchues, aux langues vivantes et mortes, de Molière ou de Shakespeare, d'oïl et d'oc, aux langues régionales ou universelles, maternelles ou adoptives, aux langues aseptisées ou métissées : Yannick Jaulin s'empare de la question dans sa prochaine création. Plus d'infos