Molières 2020 : "Ma langue maternelle va mourir [...]" nommé dans la catégorie "Seul.e en scène" !
Alors que nous préparions la prochaine newsletter et que Yannick en écrivait son introduction... LA nouvelle est tombée !
Le spectacle "Ma langue maternelle va mourir et j'ai du mal à vous parler d'amour" est nommé dans la catégorie "Seul.e en scène" des Molières 2020.
Aperçu des quatres nommés pour le Molière du seul.e en scène sur le compte Instagram des Molières.
Yannick s'est empressé de faire quelques premiers remerciements sur son profil Facebook personnel.
Sébastien Acker, journaliste deux-sévrien a recueilli la réaction de Yannick face à cette nomination.
"J'avais un coup de mou, ce dimanche soir... quand j'ai reçu les félicitations de l'un de mes régisseurs qui m'a annoncé la nouvelle, vers 21h30. Cela a été une suprise totale qui m'a d'abord sidéré, comme on a tous pu l'être pendant cette période de confinement. Je ne savais pas comment je devais réagir après avoir beaucoup cheminé ces dernières semaines sur ce retour à l'essentiel et à ma terre d'origine. En tout cas, je suis heureux de ce pied de nez et faire partie de ces quatre-là... parmi lesquels Noémie de Lattre a de grandes chances de l'emporter avec son très beau spectacle".
Sébastien Acker soulève, à juste titre, que "C'est la première fois que la langue autochtone s'invite sous les ors et dans les boiseries de l'académie des Molières. Une belle vitrine pour le poitevin-saintongeais."
Enfin sur sa page Facebook professionnelle, Yannick Jaulin n'a pas manqué de rappeler qu'il n'est pas si seul sur scène puisqu'il est accompagné musicalement pour ce spectacle par Alain Larribet !