Sur scène

Le Bar à Jamait


Le Quai des Arts à Pornichet fête ses dix ans ! Et pour ce faire, les clefs du théâtre sont confiées pour deux soirées à Yves Jamait et Yannick Jaulin sera de la partie ...

Pour fêter ses 10 ans, Quai des Arts confie les clés du théâtre, pour deux soirées, à Yves Jamait, un artiste dont chacun des trois concerts pornichétins fut une superbe rencontre avec le public. « Une carte blanche» un peu particulière dans la mesure, ou depuis plusieurs années, ce chanteur généreux et inventif, véritable encyclopédie de la chanson française, a créé « le Bar à Jamait », sur le principe d'un concert où il convie ses amis "qu'on ne voit jamais à la télé" à venir se produire avec lui dans une ambiance de franche camaraderie. Chacune des cuvées de ce marathon musical est unique et différente.
Hôte chaleureux et drôle, il offre un esprit spécifique à ces soirées où seul, en duo ou en trio les différents chanteurs interprètent leurs propres titres, ceux des autres ou encore des petites perles du patrimoine de la chanson française Le tout accompagné par Marquito, Samuel Garcia, Al et Yvon Chery, le solide quatuor de musiciens d'Yves Jamait qui font une véritable performance à chacun de ces concerts atypiques. Bien évidemment, Yves reprend quelques-unes de ses chansons de son répertoire. Pour célébrer l'anniversaire de Quai des Arts, on devrait retrouver sur scène autour d'un bar, parmi les invités des artistes qui ont écrit quelques-unes des belles pages de son histoire et d'autres qui n'y sont pas encore venus.