En tournée

Jaulin en scène

Yannick Jaulin se propose de s'inspirer de votre groupe, votre entreprise, votre collectivité pour créer et raconter un spectacle unique, à sa manière. Après une courte immersion, il vous propose une prestation sur mesure, en tout lieu et toute circonstance.

C’est une quintessence de l’univers de Jaulin, dans lequel se mélangent de drôles d'animaux et de drôles de gens, des poètes des bords de chemins et des fées sidérales, des « Henri ! Tu m’fais rire » et des foirfouilles de village pleines de vieux qui dansent et de Roberts perdus dans leur temps. Ils vivent dans un seul village : Pougne-Hérisson, lieu mythique, puisque les histoires du monde sont nées là dans ce nombril de l'humanité, lieu du monde. « Si tu veux parler de l'universel parle de ton village ». 
Yannick Jaulin va chercher au cœur même des tranches de vie de votre entreprise ou dans les mythes et les contes les plus connus, les expressions de l’universalité. Il jouit aussi de la figure imposée qu'est le conte pour improviser, digresser, au gré des situations et des humeurs. Il passe ainsi de la narration à l’interprétation, de l’adresse publique du conteur au monologue du comédien avec la plus grande aisance. Travaillant sur la rupture donnant à son spectacle une touche très particulière.
Dans cette humanité et sa diversité de caractères, ce sont autant le comédien que l’humoriste qui s’exercent. C'est le Jaulin en liberté par excellence, retrouvant les expressions de ses débuts, en total contact avec son auditoire.


Production Le Beau Monde ? Compagnie Yannick Jaulin
Crédits photo Vincent Arbelet

Références : 
Soirée Partenaires du Centres des Monuments Nationaux à La Rochelle.
Congrès des Soins palliatifs des Pays de la Loire.
Anniversaire de la Médiathèque des Champs Libres à Rennes.