En tournée

Causer d'amour

"Un spectacle en trio avec Morgane Houdemont au violon et Joachim Florent à la contrebasse. Morgane qui triture la musique pour en faire une langue et moi qui jouis pleinement de ma langue chantée, incantatoire ou poétique pour explorer les chemins tortueux de ma construction émotionnelle. Des veillées sous la table de la ferme aux histoires mythologiques des profondeurs, des récits poqués à mes lubies qui virent en valses jouissives."

Yannick Jaulin

 

Des mots d’amour

Jaulin n’a jamais réussi à raconter une belle histoire d’amour, que des histoires d'amour ratées, des horreurs. A travers elles, il s’approche de lui, de ce qui a bâti sa manière ou ses mauvaises manières d’aimer. IL s’approche de ce qui se trame dans sa géographie d’enfance.

Il sera question d’amour parce que Jaulin tente désespérément de parler d’amour depuis ses débuts. En tant que fils de paysan, il dit qu’il est né au pays de l’amour vache, et qu’il sera donc question de vêlages, de caillebottes, de barbe bleu et autres princes de l’amour.  

Aimer, c’est accepter le pouvoir d’histoires qui résonnent si fort en nous qu’elles nous aveuglent, avec notre consentement.

Accepter le pouvoir des mots sur nous, accepter de ne pas comprendre ce que ces mots produisent sur nous.

Création Causer d'amour
5 et 6 novembre 2018 au Train-Théâtre, Portes-lès-Valence

> Pour en savoir plus sur le diptyque Ma langue mondialepar ici.

Production Le Beau Monde ? Compagnie Yannick Jaulin
Coproduction Causer d'amour : Le Train Théâtre, Portes-lès-Valence (26) ; Théatre Sénart, Scène Nationale de Lieusaint (77) ; Gallia Théâtre, Scène conventionnée de Saintes (17) ; Théâtre Le Strapontin,  Scène des arts de la parole, Pont-Scorff (56) ;  CPPC - Théâtre de L’Aire Libre, Saint-Jacques de la Lande (35) ; Astérios Spectacles, Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne (33)
En partenariat avec le Palais Idéal du Facteur Cheval.
Avec le soutien de l’OARA-Nouvelle-Aquitaine.
Crédits photos : Florence Houchot 

.

Crédits photos : Renaud Vezin